Visualiser cet email sur votre navigateur

France Travail Pro

 

ON S’Y EMPLOIE ENSEMBLE

­

Taxe d’apprentissage : et si vous investissiez pour France Travail ?

La taxe d'apprentissage, obligatoire chaque année pour les entreprises, comprend une part principale pour l'apprentissage et un solde de 13 % à répartir librement. En choisissant d'attribuer ce solde à France Travail, vous investissez dans les compétences des jeunes et des demandeurs d'emploi, tout en renforçant la qualité des formations professionnelles. Utilisez la plateforme SOLTéA pour répartir votre contribution de manière intuitive et sécurisée.

J’Y VAIS !

Le chiffre à retenir

C’est le nombre de visites qu’a réalisé France Travail Pro auprès d’entreprises en 2024, contribuant à la création de
30 000 emplois
.

Vous souhaitez recruter, ou bien vous vous questionnez sur les

aides à l’embauche ? France Travail Pro vous répond… en ligne, par téléphone, en agence ou même dans vos locaux. Mode d’emploi.

LIRE LA SUITE →

VÉRITÉ OU MYTHE ?

­

Travailler avec des jeunes, c’est trop compliqué !

Recruter des jeunes salariés, surtout s’ils se montrent exigeants, peut représenter un défi. Mais il existe des solutions pratiques, comme celles proposées par Julien Leclercq, entrepreneur et auteur de « Recherche (désespérément) salariés », publié en avril 2025.

Ce chef d’entreprise explore les mutations du monde du travail et analyse ses propres erreurs. Il propose des pistes concrètes

pour recruter des salariés de moins de trente ans.

ÇA M’INTÉRESSE

En région

 

EN DIRECT DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

­

Restaurant éphémère : une nouvelle recette pour recruter

Le 10 mars, un restaurant éphémère a ouvert ses portes à Gray, transformant un futur plateau technique de formation en espace de rencontres et de recrutement.
Destiné aux demandeurs d'emploi et recruteurs du secteur hôtellerie-café-restauration, ce restaurant éphémère privilégie l'évaluation des savoir-être en situation réelle plutôt que par CV. La rencontre entre candidats et recruteurs a été un véritable succès, offrant une expérience unique au cœur d'un cadre convivial et innovant.

EN SAVOIR PLUS

 

EN DIRECT DE NOUVELLE-AQUITAINE

­

Maîtrisez la sécurité numérique de votre entreprise

France Travail Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et en coopération avec cybermalveillance.gouv.fr vous proposent des webinaires de sensibilisation à la cybersécurité.
Vous aurez toutes les clés pour protéger votre entreprise par une information très concrète quant aux règles de sécurité, moyens et ressources à disposition, mais aussi de précieux retours d'expérience des intervenants.

C’EST PAR ICI !

LE LIEN DE LA FIN

­

TOUTES LES CLÉS POUR OPTIMISER VOTRE RECHERCHE DE CANDIDATS

Attirer les talents les plus prometteurs est un enjeu stratégique pour toute entreprise qui recrute.Dans cette vidéo, Erico, conseiller France Travail Pro, vous explique comment trouver le candidat idéal et quelles sont les solutions à mettre en place.

DÉCOUVRIR LES BONNES PRATIQUES

Ça peut servir

Vous souhaitez estimer le montant de l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle ? Faites le calcul en quelques clics avec le simulateur du Code du travail numérique !

ABONNEMENT

­

Vous avez aimé la lettre ?
Parlez-en autour de vous !

S'ABONNER

Retrouvez tous vos services de France Travail en cliquant ici :

­
­
­
­

France Travail est le premier acteur du marché de l’emploi en France. Notre mission est de faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et d’offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Conformément au règlement européen général sur la protection des données n°2016-679 (RGPD) et à la loi informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et prendre des dispositions sur le traitement de vos données après votre décès auprès du délégué à la protection des données de France Travail, 1-5 avenue du Docteur Gley, 75987 Paris cedex 20 ou à contact-dpd@francetravail.fr.

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici.

Vous recevez cette newsletter car vous êtes inscrit dans les bases de données de France Travail.

Copyright 2024 © France Travail